À quoi sert un filet de protection pour bassin de rétention ?

filet_de_protection_pour_bassin_de_retention

Les coûts relatifs à l’entretien d'un bassin de rétention sont nombreux. Plusieurs solutions existent afin d'optimiser ceux-ci. Nous allons vous parler du filet de protection pour bassin et pourquoi est-il intéressant d'en faire l'installation.

Pourquoi s'équiper d'un filet de protection ?

Les avantages de cette solution sont nombreux. Un filet pour bassin de rétention permet avant tout de réduire les coûts générés par l'entretien de votre bassin. Si votre bassin est équipé de pompes d'aspiration et de crépines, le filet empêchera que des saletés - feuilles mortes, branches d'arbres, sacs plastiques, etc. - ne viennent encrasser et boucher les conduites. Vous réaliserez une économie d'argent conséquente sur la fréquence de nettoyage du bassin (divisée par 3). Le filet de protection pour bassin luttera contre la pollution environnante - organique ou humaine - et augmentera la qualité des eaux ainsi que la propreté de votre bassin.

Pour les bassins incendie ou les bassins spinkler, l'installation d'un filet de protection permettra de diminuer vos primes d'assurance incendie et facilitera le travail des pompiers en cas d'intervention. Pour terminer, la pose d'un filet de protection permet d'éviter une mauvaise chute et ainsi augmenter la sécurité des personnes qui circulent aux abords du bassin.

Comment bien choisir son filet de protection pour bassin ?

Il est fortement recommandé de faire appel à un spécialiste dans le domaine qui sera capable de vous conseiller au mieux dans le choix et la pose du filet de protection pour votre bassin de rétention.

Les points suivants seront à prendre en compte pour le choix de votre filet:

  • les dimensions de votre bassin,
  • le filet doit-il être résistant aux UV solaires ?,
  • la variation importante ou non du niveau de l'eau en période hivernale.