La moule verte pour chien et ses bienfaits naturels pour votre animal

moules_vertes_de_nouvelle_zelande

Un complément alimentaire a pour rôle de renforcer l’immunité et de combler les carences. C’est en cela que la moule verte contribue au bien-être de votre chien. Ses nombreuses vertus soulagent entre autres les douleurs articulaires. Ses propriétés anti-inflammatoires en font un complément alimentaire réputé pour votre chien.

Diminuer l’asthme avec la moule verte pour chien

La moule verte pour chien est essentiellement composée de 4 acides gras Oméga-3. Composition grâce à laquelle elle freine les inflammations de façon très efficace. Les différentes études réalisées sur ses propriétés permettent d’affirmer que la moule verte contient des éléments anti-inflammatoires actifs.

Cette caractéristique permet de nettement diminuer les symptômes de l’asthme, ce qui permet notamment d’accroître la capacité respiratoire du chien. Administrer de la poudre de moule verte à votre chien permet en outre de réduire les inflammations des bronches.

Réduire l’arthrose et les douleurs articulaires

La principale utilité de la moule verte pour chien est certainement sa capacité à réduire les symptômes d’arthrose et à lutter efficacement contre les douleurs articulaires. Si votre chien est atteint d’arthrose, avant qu’il ne ressente la douleur, l’inflammation des os aura détruit les cartilages des articulations.

C’est en effet une maladie chronique qui s’installe au fil du temps. Elle provoque la disparition progressive du cartilage des articulations. C’est ainsi que l’espace articulaire se réduit et entraîne ainsi la douleur au niveau des articulations à cause de l’absence d’amortisseurs.

Le mécanisme permettant de freiner voire d’arrêter la propagation de l’inflammation garantit que votre chien sera soulagé. Ce mécanisme est par ailleurs amorcé grâce aux ingrédients actifs produits par la moule que sont les Oméga-3 et les chondroprotecteurs.

Atténuer la dysplasie de la hanche chez le chien

La dysplasie de la hanche est une affection qui attaque principalement les grands chiens. On peut à ce titre citer les races de chiens tels que les bergers allemands, les lévriers, les dogues allemands, les golden retrievers ou encore les labradors. Lorsqu’un chien est atteint de dysplasie, on constate un relâchement du ligament.

Cela provient du fait que la cavité de l’os du bassin qui doit contenir le fémur ne parvient tout simplement plus à le maintenir convenablement. Vous observerez dans ce cas que votre chien a des difficultés à se déplacer, notamment, lorsqu’il doit grimper des escaliers ou alors simplement marcher pour se balader.
La douleur se présente même quand ils se reposent. À moyen ou long terme, cette oisiveté forcée va entraîner l’arthrose. En effet, à cause du manque de mobilité, le chien est victime d’arthrose à peine quelques mois après que la dysplasie se manifeste.

Le rôle de la moule verte pour chien est par conséquent de diminuer de façon notable les douleurs que ressent l’animal de compagnie. Nombreux sont les propriétaires canins et les maîtres de chien qui affirment constater une réduction remarquable des symptômes liés aux douleurs articulaires de leur animal.

Avant d’acheter des moules vertes pour chien, il faut s’assurer de la qualité du produit. Un produit qui n’est pas de qualité ne pourra pas soulager votre chien.