Le lait d'anesse : le lait aux mille vertus

du_lait_d_anesse_sur_fond_bleu_ciel

Connu depuis l'Antiquité pour ses bienfaits, le lait d'anesse a toutes les vertus : hydratant, antirides, réconfort des peaux sensibles. Ce lait d’exception sera le parfait allié de votre rituel de beauté et trouvera naturellement sa place dans votre salle de bain. Privilégiez les produits cosmétiques de haute qualité qui contiennent 10% de lait d'ânesse frais et biologique. Au-delà de ce pourcentage, les produits sont élaborés avec du lait d’anesse lyophilisé et seront de moindre qualité.

Le lait d’ânesse se décline sous toutes les formes. En savon, en crème pour le visage, les mains ou les pieds. Vos cheveux ne sont pas en reste. Il existe des shampoings liquides au lait d’anesse et des shampoings secs qui apportent à vos cheveux soin, brillance et douceur grâce à la vitamine A qui optimise la régénération du cuir chevelu. Tous les cosmétiques communs qui vous utilisez au quotidien trouvent leurs équivalents avec du lait d’ânesse. Démaquillants, gommage et masques, crème de jour, de nuit, sérum, baume pour les lèvres.

Un lait connu et reconnu depuis l'Antiquité

Il est connu et reconnu pour son pouvoir hydratant et nourrissant. Riche en vitamines A, B2, E et C, ce lait apportera aux peaux sèches un confort absolu. Il est recommandé pour lutter contre l’eczéma, le psoriasis. Et même l’acné. Il est utilisé dans des produits cosmétiques haut de gamme tels que le savon par exemple qui apportera douceur aux peaux les plus fragiles, sensibles et réactives. Les hommes aussi ont droit à une pause soin et douceur au quotidien, pour cela on trouve des savons à barbe au lait d’anesse, des crèmes après rasage et des déodorants.

Il est un excellent anti vieillissement et anti âge hors pair. Son pouvoir régénérateur n’est pas une légende. L’utilisation au quotidien d’une crème ou d’un baume corporel au lait d’ânesse estompera visiblement les effets du temps. C’est une véritable cure de jouvence que vous offrez à votre peau qui sera plus lisse, plus tonique.

Il est miraculeux. Riche en oligo-éléments, en oméga 3 et 6, et sels minéraux, les produits au lait d’anesse sont des antioxydants et cicatrisants de grande efficacité. Vous rendrez à votre teint clarté et lumière.

De plus en choisissant un cosmétique au lait bio, vous minimiserez les risques d’allergies. C’est pourquoi il faut être attentif à la composition de chaque cosmétique.

Pour une démarche éco responsable, le choix d'une gamme de produits issue d’une exploitation biologique et soucieuse du bien être animal est indispensable.