Roulez écolo avec un velo electrique à Lyon !

cycliste_avec_son_velo_electrique

Si vous êtes à Lyon ou si vous envisagez d’y aller n’hésitez pas de rouler écolo avec un velo electrique. C’est un excellent moyen de découvrir et d’admirer les merveilles dont regorgent la ville. De la place Bellecour, à la colline de Fourvière, en passant par les Monts d'or, chacun y trouve son compte.

Vers une mobilité plus douce avec le velo electrique lyon

Lyon, deuxième agglomération française est un véritable centre urbain entre circulations denses et bouchons sur les routes. Depuis quelque temps la ville s’est mise dans la mobilité douce et la pratique des deux roues. Prenez votre velo electrique lyon et déplacez-vous en toute aise. Rendez-vous à votre boulot, allez rencontrer des amis, la famille sans polluer l’environnement, sans rejeter de gaz à effet de serre. N’est-ce pas génial !

Pour démarrer votre vélo, vous n’avez pas besoin de carburant. Vous avez le choix entre activer le mode électrique de votre vélo ou le pédaler tout simplement. Pas besoin de climatiseur ; laissez-vous juste frapper par cette brise d’air frais. Une fois à destination, vous n’avez pas à vous poser la question où vais-je me garer ? A Lyon, il existe de nombreux parkings dédiés aux vélos électriques.

Faites du cardio grâce au velo electrique lyon

Lyon vous en met plein la vue avec ses passages à travers les arbres et ses montagnes qui vous offrent une vue extraordinaire. Imaginez une escapade en vélo électrique avec des amis aux Monts d’or. Un massif de près de 625 mètres d’altitude qui offre de nombreux sentiers de randonnée ou de balade. Rien de mieux pour faire un peu de cardio !

Désactivez le mode électrique de votre vélo, pédalez, travaillez votre rythme cardiaque en arpentant ces sentiers et faites le plein d’air pur. Combinez l’effort au réconfort et faites 23 km de circuit de randonnée des monts lyonnais sur votre vélo électrique dans un paysage féérique. Que diriez-vous de grimper la colline Fourvière ?

Voyagez tout en restant écolo !

Le vélo électrique ne vous emmène pas qu’à Lyon : il vous permet de sillonner la France tout en limitant vos émissions de CO₂. Il existe par exemple de nombreux itinéraires à parcourir autour de la métropole lyonnaise : pourquoi ne pas vous balader le long du lac de Miribel-Jonage ?

Une autre destination proche de Lyon est le lac d’Annecy et sa superbe piste cyclable. Il s’agit de 35 km spécialement conçus pour les cyclistes. Vous contemplerez alors les chaînes de montagnes qui se dressent de l’autre côté de la rive et vous découvrirez la beauté du lac.

De plus en plus de pistes cyclables et autres itinéraires adaptés aux cyclistes (voies vertes, etc.) sont aménagés dans tout le territoire français. Il n’appartient qu’à vous de partir à la découverte des plus beaux paysages du pays.

Quelle que soit votre destination, vous pourrez allier le plaisir d’une balade à vélo et la protection de l’environnement. En somme, le velo electrique lyon a tout bon ! Alors, qu’attendez-vous pour l’adopter ?